A la turca – Western

istanbul-7-bis

Parmi les séries turques très prisées, on trouve les sagas mafieuses… plusieurs clans s’affrontent : les chefs sont tous barbus, le manteau posé sur les épaules comme un Kepenek (ces sont les manteaux des bergers, en laine très dure, épaisse et hyper rigide comme une armoire)et la main droite armée d’une bague énorme toujours ornée d’une pierre colorée et gravée. Parmi eux, il y a forcément un incorruptible Robin-des-Orman(bois) qui s’est retrouvé chef par accident ou par filiation. Bref par hasard… Mais qui s’applique. Il est le seul jeune, toujours beau et bien coiffé. Pour le reste, il est comme les autres.
La moitié des scènes présente des joutes verbales et oculaires : les personnages ne cessent de s’affronter du regard pendant de longues minutes en proférant les plus viles menaces et insultes toujours tuuuuutées. C’est qu’il faut étirer le suspens à chaque épisode qui dure pas moins de deux heures (c’est a dire plus long qu’un film!)
L’autre moitié sont des scènes de poursuite ou d’affrontement physique. Et forcément, dans chaque épisode ça se passe mal et ils finissent a l’hôpital, s’engouffrant tous par la même porte à battants où un Dr Clooney juste échappé d' »urgence », court à côté du brancard à roulette en prenant le pouls. S’ensuivent de nouveaux gros plans de confrontation, de promesses et de menaces de vengeance. Et beaucoup de larmes contenues mais visibles (si si).
Et les femmes… soit elles meurent par hasard ou sont grièvement blessées. A moins qu’elle attendent des heures a la maison… ou a l’hôpital.
Quelques unes dégourdies dirigent de belles affaires mafieuses. Elles sont pires que le reste de la bande en général. Car finalement… il faut tout de même montrer qu’elles ne sont pas humaines.
coban_giysisi_kepenek_kec%cc%a7e

Kepenek

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s